Chez Gathou

Allô la lune ?

WTF Alert

on 15 May 2012

En visitant le blog A Confederacy of Spinsters, je suis tombée sur ce post : http://confederacyofspinsters.com/2012/01/06/please-do-not-meow-at-me-so-sir/
Première réaction: Hein ? The guy meowed at her? Ensuite, j’ai lu. (D’ailleurs, si vous speakez anglais, allez lire tout de suite, they’re great!) Mais WTF, les amis, WTF. C’est devenu une tendance quand j’avais le dos tourné, ce truc ? Miauler sur les gens les femmes pour les faire taire ? Ces gars-là n’ont pas encore traversé l’Atlantique. (Je crois moyen qu’on soit “a land of common courtesy”. Ça nous rattrapera, c’est sur. Gentlemen french guys are not.)

Grace, l’auteur du post, s’offusque. Et si c’est utilisé “sérieusement”, dans le but réel de faire taire et d’insulter une femme, je suis d’accord : c’est abuse.

C’est quand même un peu humiliant, les sous-entendus “dès qu’une femme a des arguments autres que ses seins = chat vénère”… mais honestly? Pour ce qui est de la tactique en elle-même, du bruit produit… Je trouve ça hilarant. Je m’imagine déjà un vendredi soir prochain, au milieu de la joyeuse bande de rigolos alcoolisés que nous sommes, miauler comme une motherfucker dès qu’un pote dira une connerie. Retournons la situation ! Miaulons sur tout le monde ! Puéril ? Grave. Façon géniale de passer à autre chose ? Fuck yeah! En plus, à force de l’utiliser de façon triviale, entre potes comme synonyme de “roh-la-discussion-devient-trop-longue-vas-y-on-arrête”, ça va devenir un cliché. Et puis on passera à autre chose, quand ce truc-là sera devenu vide de sens. 

Je sais pas si on peut appeler ça du langage, vu que c’est seulement un bruit, mais c’est drôle de voir les modes et les tendances dans la façon dont les gens communiquent…. Si ça se trouve, dans 15 ans, on se frottera les oreilles pour se faire la bise !


Leave a comment