Chez Gathou

Allô la lune ?

Le Pourquoi du Comment

on 10 May 2012

Aujourd’hui, ça y est, j’arrête de procrastiner : je commence mon blog. Ça fait un petit moment que j’y pense, histoire de m’exprimer un chouïa, de retrouver une activité un tant soit peu littéraire… et puis faut bien s’occuper pendant ces longues journées de chômage ! Alors, without further ado:

Qui suis-je ?

Gathou, traductrice anglais-français de 24 ans. J’ai pas vraiment de boulot pour l’instant, je vis depuis un an à Paris avec mon copain, après 3 années coolissimes d’études à Lille. J’aime la culture et la langue anglaise, donc vous étonnez pas si je switch en cours de phrase, si je francise de l’anglais ou anglicise du français, je suis un peu timbrée là-dessus… Je fais un peu de sport, j’aime les jeux vidéos et les jeux de société, faire des photos et me croire artiste, inventer des mots, les soirées entre potes, les séries télé, chipoter quinze ans sur le terme parfait pour traduire tel mot, et lire. Beaucoup beaucoup, et surtout des trucs légers (j’assume. À peu près).
De toutes façons, la meilleure façon de me connaître, c’est encore de me lire. N’ayez pas peur, je vous promets je mords pas… unless it’s asked nicely.

Qu’est ce que je vais bien pouvoir raconter ?

Tout et n’importe quoi. Des villes que j’aime aux films que j’ai vus, en passant par comment j’ai du mal à me motiver le matin et “nan-mais-vous-avez-vu-le-cliffhanger-de-ouf-du-dernier-épisode-de”. Un peu de trad, un peu de télé, un peu de musique, un peu de blabla… la vie, quoi. Mais vue depuis chez moi !  Je ferai d’autres posts d’introductions, histoire de présenter un peu les gens dans ma vie, détailler tout ça… pour l’instant je vais aller voir si je peux comprendre comment marche wordpress! See you soon guys.


Leave a comment